top of page

Mieux défendre leurs droits: Journalistes et syndicalisme


Les professionnels de la communication ont été sensibilisés sur le syndicalisme le vendredi 18 octobre 2013 à la maison de la presse ; une initiative du Syndicat des journalistes indépendants du Togo, Synjit.

La création du Syndicat des journalistes indépendants du Togo (Synjit) vise à défendre les droits et intérêts des journalistes employés de la presse privée.

Cet atelier de sensibilisation des journalistes sur la liberté d’expression et de la solidarité syndicale a outillé les professionnels des medias sur la solidarité syndicale, la liberté syndicale et la liberté d’expression.

Le président de la section des transporteurs routier de l’Afrique de l’ouest, M. Emmanuel Agbenou a demandé aux professionnels des médias de fourmiller leurs énergies au sein du Synjit pour devenir fort et mieux défendre leurs droits.

Le Synjit a lancé, le vendredi 18 octobre 2013, un appel aux confrères journalistes de s’adhérer massivement au syndicat pour la défense d’une cause commune : améliorer les conditions de vie et de travail des professionnels de la communication de la presse privée togolaise.


Source : http://pa-lunion.com/Journalisme-et-syndicalisme.html

bottom of page